Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Chambre des conseillers adopte un projet à l’ONE et à l’ONEP
Actualités du Maroc » Politique » La Chambre des conseillers adopte un projet à l’ONE et à l’ONEP

La Chambre des conseillers adopte un projet à l’ONE et à l’ONEP

Par: le jeudi, novembre 11, 2010

Mme Amina BenkhadraLa Chambre des conseillers a adopté, mercredi, à l’unanimité, le projet de Loi No 40.09 relatif à l’Office national de l’électricité (ONE) et à l’Office national de l’eau potable (ONEP).

Ce projet, adopté lors d’une séance plénière, prévoit de regrouper les activités des deux Offices au sein d’un seul établissement « Office national de l’électricité et de l’eau potable » dans le but de mobiliser les ressources énergétiques et hydriques et les développer, garantir la continuité du service public et approvisionner le Maroc en électricité et en eau potable dans de meilleures conditions.

Le fait de regrouper les activités des deux Offices permettra de mobiliser les ressources énergétiques et hydriques, les développer, garantir l’approvisionnement et établir un programme bien précis des besoins du Maroc en électricité et en eau à court, moyen et long terme, a souligné la ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Mme Amina Benkhadra.

Cette action permettra également de renforcer les structures d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans le monde rural, de même qu’elle aidera à trouver un cadre institutionnel propice au développement sectoriel, à court terme, et à mettre en place une réforme pour améliorer le rendement industriel et financier de ce secteur et créer un établissement public pionnier dans ce domaine.

Pour leurs parts, les conseillers ont mis l’accent sur les réalisations accomplies en termes de raccordement en eau et électricité de plusieurs zones, estimant que ces mesures sont de nature à encourager les habitants du monde rural à y rester et à se servir de l’électricité dans le domaine agricole.

Ils ont de même attiré l’attention sur certaines zones montagneuses d’accès difficile non encore raccordées à ce réseau.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,