Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La CNOPS reporte l’examen de l’alignement sur la tarification nationale de référence
Actualités du Maroc » Société » La CNOPS reporte l’examen de l’alignement sur la tarification nationale de référence

La CNOPS reporte l’examen de l’alignement sur la tarification nationale de référence

Par: le samedi, juillet 25, 2009

CNOPSLa Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) qui a tenu, jeudi, la quatrième session de son Conseil d’Administration, a décidé de reporter, à septembre prochain, l’examen de l’alignement du remboursement des honoraires des médecins et des soins dentaires sur la tarification nationale de référence (TNR).

Lors de sa réunion, le Conseil a examiné l’alignement du remboursement des honoraires des médecins et des soins dentaires sur la Tarification Nationale de Référence (TNR), soit 80 Dh pour le médecin généraliste, 150DH pour le médecin spécialiste, 12.50 Dh pour les soins dentaires et 17.50 DH pour les prothèses dentaires, a indiqué un communiqué de la CNOPS, parvenu vendredi à la MAP.
L’approbation de cet alignement a été reportée à une prochaine réunion du Conseil d’administration prévue fin septembre prochain, au cours de laquelle les résultats d’une étude financière sur l’impact de l’adoption de la Tarification Nationale de Référence devraient être présentés.
Selon le communiqué, le report de cette décision a été dicté par la nécessité d’approfondir les résultats d’un bilan actuariel réalisé par la CNOPS évaluant les retombées de la revalorisation de la TNR sur l’équilibre budgétaire de la CNOPS et sur la viabilité de l’assurance maladie obligatoire pour le secteur public.
Une commission comprenant, outre la CNOPS, l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie et le Ministère de l’Economie et des Finances a été constituée à cet effet et devrait rendre ses conclusions lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration.
Au cours de cette session, le Conseil d’Administration a approuvé les états de synthèse de la CNOPS et ses rapports financiers et d’activité pour le compte du secteur public de l’Assurance maladie obligatoire pour l’année 2008, indique le communiqué.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,