Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Corée du Sud et le Maroc co-développent des cellules de captation solaire hyper-minces
Actualités du Maroc » Technologies » La Corée du Sud et le Maroc co-développent des cellules de captation solaire hyper-minces

La Corée du Sud et le Maroc co-développent des cellules de captation solaire hyper-minces

Par: le vendredi, février 15, 2013

Seoul : La Korea International Cooperation Agency (KOICA) et l’Institut de recherche en énergie solaire et en Energies Nouvelles (IRESEN), ont annoncé mettre en place un programme de collaboration scientifique.

Dans le cadre d’un programme de coopération avec le ministère marocain des énergies et des mines, la Corée du sud enverra des chercheurs universitaires au Maroc, pour participer à former leurs homologues marocains ainsi que des ingénieurs de la discipline, pour la mise en place d’un laboratoire de recherche en haute technologie, dédiée aux énergies renouvelables. cooperation-agency-KOICA

Selon le média spécialisé PV-Tech, le premier thème de recherche de cette future structure scientifique, sera un co-developpement de recherche sur des films ultra fins, de cellules solaires, utilisables dans les industries de ce secteur, dont le Maroc se fait, l’un des champions dans le monde.

Ce futur laborartoire sera situé à la ville verte de Benguerir, au nord de Marrakech, au sein de la future université polytechnique Mohammed VI.

source: lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , ,