Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La culture marocaine à l’honneur au festival WorldFest au Texas
Actualités du Maroc » Culture » La culture marocaine à l’honneur au festival WorldFest au Texas

La culture marocaine à l’honneur au festival WorldFest au Texas

Par: le vendredi, octobre 22, 2010

festival WorldFest La culture marocaine sera à l’honneur au festival du WorldFest (fête du monde), dont le coup d’envoi sera donné, samedi prochain, dans la ville d’Addison (Etat du Texas), avec la participation de 50 pays.

Lors de cette manifestation de deux jours, qui devra drainer, d’après les organisateurs, un nombre record de 30.000 visiteurs, un « Village marocain » sera monté à l’initiative du Secrétariat d’Etat Chargé de l’Artisanat et de la Maison de l’artisan.

Ce pavillon marocain, qui devrait être maintenu jusqu’à 7 novembre prochain, sera composé d’une vingtaine de tentes, donnant la part belle au génie et au savoir-faire de l’artisan marocain et exhibant des objets créés de différents matériaux dont le verre, le bois, le cuir et le bronze.

Les visiteurs du « Village marocain » pourraient également apprécier des spectacles de musique et de chants, grâce à des prestations du groupe « Renaissance », de la diva du Melhoun Laila Lamrini, et de la formation de musique Gnaoua « Ouled Bombara ».

Le caftan marocain sera mis en vedette également lors des défilés de mode prévus dans le cadre de ce festival.

La participation du Royaume au WorldFest portera également sur une fête retraçant le cérémonial du mariage marocain qui puise ses sources dans des traditions ancestrales ainsi que sur la présentation de mets faisant la fierté de l’art culinaire marocain.

Selon Ahmed Yanouri, membre de la communauté marocaine établie à Dallas, le pavillon constitue « une excellente occasion pour faire connaître aux habitants du nord du Texas nos riches culture et patrimoine ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,