Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La délégation de staffers du Congrès américain s’enquiert à Dakhla des chantiers de développement local
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La délégation de staffers du Congrès américain s’enquiert à Dakhla des chantiers de développement local

La délégation de staffers du Congrès américain s’enquiert à Dakhla des chantiers de développement local

Par: le vendredi, août 7, 2009

DakhlaLa délégation de staffers du Congrès américain en visite à Dakhla, s’est informée jeudi des réalisations accomplies et des projets initiés dans les différents secteurs pour consolider la dynamique de développement local.

Lors d’une rencontre au Centre régional d’investissement (CRI), les staffers américains, représentant les partis démocrate et républicain, ont suivi un exposé sur les atouts de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, les opportunités d’investissement qu’elle offre, ainsi que les efforts entrepris pour renforcer les infrastructures de base dans la région.
A cet égard, M. Hicham Sebbar, chargé du guichet d’aide aux investisseurs au CRI, a donné un aperçu sur l’évolution qualitative des indicateurs de développement dans différents secteurs depuis le retour de la région à la mère-patrie, mettant l’accent à cet égard sur l’essor des activités liées à la pêche, au tourisme, à l’élevage et à l’agriculture.
En réponse à des questions soulevées par les staffers américains, il a passé en revue une série de projets structurants en cours de réalisation, portant notamment sur la rénovation et la requalification urbaine, la restructuration de l’habitat, l’amélioration et l’extension du réseau routier, la création d’une zone franche, l’aménagement d’une seconde zone industrielle, l’extension du port, la réalisation de la nouvelle aérogare à l’aéroport de Dakhla, outre le projet de création d’une station touristique à Garet Fartet et des services socio-économiques.
Cette dynamique de rénovation urbaine et de consolidation des équipements socio-économiques, a-t-il fait observer, est appelée à être confortée au cours des prochaines années à la faveur du programme de mise à niveau et de développement urbain des équipements et des infrastructures de la province de Oued-Eddahab pour la période 2009-2012, ficelé en mai dernier.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,