Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La FIFA pourrait retirer au Qatar le Mondial 2022
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La FIFA pourrait retirer au Qatar le Mondial 2022

La FIFA pourrait retirer au Qatar le Mondial 2022

Par: le mercredi, février 19, 2014

Le premier Mondial organisé dans un pays arabe pourrait bien ne pas avoir lieu en 2022.. La FIFA pourrait bien retirer l’organisation de ce mondial au Qatar.

6339378-9561031

En effet, un membre de la FIFA vient de faire savoir à la presse allemande que les hautes instances du football international n’écartent pas l’idée de retirer au Qatar le Mondial 2022.

La raison de cette déclaration serait les nombreux problèmes décelés dans la construction des stades, avec le bafouage des droits de l’homme, mais aussi la suspicion qui règne toujours concernant la validité des votes pour l’attribution de la compétition; souligne le site Goal.

Un responsable de la fédération internationale l’aurait même reconnu dans une interview accordée au magazine allemand Die-Welt que la FIFA envisage secrètement l’idée d’une « solution alternative ».

Par ailleurs, FranceTvSport.fr rapporte que plus de 450 immigrés indiens travaillant au Qatar sont morts depuis deux ans, selon des chiffres officiels révélés par l’ambassade d’Inde.

Au cas où le Qatar serait privé de ce Mondial, ce ne serait pas la première fois puisque le Mexique avait organisé le Mondial 1986 que la Colombie était censée accueillir.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,