Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Fondation des trois cultures salue l’apport du festival des Andalousies
Actualités du Maroc » Culture » La Fondation des trois cultures salue l’apport du festival des Andalousies

La Fondation des trois cultures salue l’apport du festival des Andalousies

Par: le lundi, novembre 1, 2010

La Fondation des trois cultures salue l’apport du festival des AndalousiesLe Festival des Andalousies Atlantiques prouve que la musique est un élément fondamental dans le rapprochement interculturel en raison des valeurs de dialogue, d’échange et de tolérance qu’elle véhicule, a souligné la directrice de la Fondation des trois cultures de la Méditerranée, Mme Elvira Saint-Gerons Herrera.

Mme Herrera a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que ce Festival a, placé cette année sous le signe « le partage des cultures: espace privilégié de résistance à l’archaïsme et à la régression », su s’ériger en passerelle d’échange et de contact et, partant, de rapprochement entre les différentes cultures.

Elle a estimé que ce Festival constitue une incarnation des valeurs d’ouverture et de tolérance, qui sont les fondamentaux de la Fondation des trois cultures, mettant l’accent sur l’apport de ce genre de rencontres à la compréhension mutuelle entre les peuples et les cultures.

La Fondation trois cultures de la Méditerranée est née de la volonté du Maroc, de l’Espagne et du gouvernement autonome de l’Andalousie de promouvoir les valeurs de l’entente et de la compréhension entre les différentes cultures et civilisations.

Créée en 1998 à Séville, la Fondation qui a fait de l’année 2010 une année du Maroc pluriel et en mouvement, vise à renforcer et à ancrer les principes de paix, de tolérance, de dialogue et du respect mutuel, dont l’objectif principal est de promouvoir le rapprochement entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,