Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
"La fontaine en feu", premier recueil de poésie du journaliste-écrivain M’hamed Hamrouch
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » "La fontaine en feu", premier recueil de poésie du journaliste-écrivain M’hamed Hamrouch

"La fontaine en feu", premier recueil de poésie du journaliste-écrivain M’hamed Hamrouch

Par: le vendredi, mai 28, 2010

« La fontaine en feu » est le premier recueil de poésie du journaliste-écrivain M’hamed Hamrouch, qui vient de paraître aux publications du ministère de la Culture.

La Fontaine en feu, décliné en cinq chapitres « Eloge de Mira », « Pèlerinage », « Le repos du guerrier », « Petites pensées » et « Hommages », comporte une centaine de pages qui offrent à lire des tournures de mots qui renvoient à un univers poétique à partager sans concession dans le doux silence.

Amoureux des lettres et de la poésie, fervent défenseur de la littérature, du théâtre et du cinéma, notre confrère M’Hamed Hamrouch vient de publier son premier recueil poétique intitulé « La Fontaine en feu».
Ce beau recueil de poèmes met en valeur le talent d’un homme resté attaché aux mots, au sens et à l’essence de la poésie. Celle qu’il a toujours affectionnée et dont on peut apprécier la rigueur des phrases, le jeu de mots subtilement dosés et un impressionnant flot d’émotions.
Décliné en cinq chapitres (« Eloge de Mira », «Pèlerinage », « Le repos du guerrier », « Petites pensées » et «Hommages »), ce recueil comporte une centaine de pages qui offrent à lire des tournures des mots qui renvoient à un univers poétique à partager sans concession dans le doux silence…
Auteur de plusieurs chroniques culturelles et politiques, publiées ici et à l’étranger, M’Hamed Hamrouch compte également des traductions en français de recueils édités dans des anthologies poétiques sorties à Paris.
Dédié à son très cher père, « La Fontaine en feu » est publié par le ministère de la Culture, dans la collection Premier Livre.
Né en 1970 à Casablanca, M’Hamed Hamrouch est journaliste-écrivain. Il a travaillé pour différents journaux, dont notamment les quotidiens « Libération » (responsable du Cahier culturel) et « Aujourd’hui le Maroc » (rédacteur en chef adjoint).

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,