Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La France, leader mondial dans la suppression des tweets
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La France, leader mondial dans la suppression des tweets

La France, leader mondial dans la suppression des tweets

Par: le lundi, février 10, 2014

La France est à l’origine de 87% de ces requêtes mondiales pour la suppression de tweets, un pourcentage qui met le pays dans le premier rang mondial de ces requêtes.

6307932-9512609

En effet, les autorités françaises détiendraient le record mondial de demandes de suppression de tweets, selon Le Monde.

Au premier semestre de l’année 2013, les autorités françaises ont déposé seulement trois demandes de suppression de contenu auprès de Twitter. Au second semestre, ce chiffre est multiplié par 100 : entre le 1er juillet et le 31 décembre 2013, 306 demandes ont été adressées à Twitter, visant un total de 146 comptes.

Ainsi, pour faire respecter la législation en vigueur sur le sol français, la ministre de l’Économie numérique Fleur Pellerin a multiplié les mises en garde et relayé les plaintes pour contenus « illégaux et discriminatoires » émanant de diverses associations; notamment de l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) qui a notamment permis de populariser le combat à la suite d’une vague de tweets jugés antisémites aux hashtags (#unbonjuif #unjuifmort).

Selon les statistiques officielles de Twitter, 306 demandes ont émané de la France sur 365 au total pendant le second semestre 2013, soit cent fois plus que lors des six premiers mois de l’année. Twitter déclare par ailleurs avoir satisfait environ un tiers des demandes de l’Etat français, aboutissant au retrait de 144 tweets.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,