Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Gambie réitère son soutien au Maroc au sujet de la question du Sahara
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La Gambie réitère son soutien au Maroc au sujet de la question du Sahara

La Gambie réitère son soutien au Maroc au sujet de la question du Sahara

Par: le mardi, juin 16, 2009

Taib Fassi FihriRabat– La Gambie a réitéré lundi son soutien à la marocanité du Sahara. « Nous soutenons la position du Maroc (sur le Sahara) qui est pour nous une position responsable et durable », a affirmé le ministre gambien des Affaires étrangères, M. Omar Toury à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.

La Gambie soutient le Maroc et nous restons à ses côtés », a affirmé le chef de la diplomatie gambienne, réitérant l’engagement de son pays à oeuvrer « pour que la position de Maroc ait le soutien qu’elle mérite ».

Après avoir exprimé sa satisfaction des relations fraternelles et historiques liant la Gambie au Maroc, M. Toury a indiqué que ses entretiens avec M. Fassi Fihri ont été l’occasion de discuter de plusieurs questions d’intérêt commun, notamment les questions d’ordre sécuritaire.

« Nous avons fait un tour de table sur les questions de sécurité dans notre sous-région et nous avons souligné le besoin de travailler ensemble dans ce domaine », a-t-il dit.

M. Fassi Fihri a, de son côté, indiqué que la position de la Gambie en faveur de la marocanité du Sahara est fondée sur « des bases historiques » et sur « la légalité internationale ».

Cette rencontre a été l’occasion pour souligner les résultats positifs de la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI en Gambie sur les relations bilatérales et de discuter des moyens de les promouvoir davantage aux niveaux économique, culturel et technique.

Cette entrevue « importante et fructueuse » a également été l’occasion pour un échange de vues sur la situation dans la région et les élections dans les pays voisins, notamment en Mauritanie et en Guinée Conakry, a-t-il ajouté.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,