Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La garde civile espagnole aurait tiré sur les clandestins subsahariens
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La garde civile espagnole aurait tiré sur les clandestins subsahariens

La garde civile espagnole aurait tiré sur les clandestins subsahariens

Par: le samedi, février 8, 2014

Des subsahariens, immigrants clandestins, parmi ceux qui ont pris d’assaut la frontière de Sebta hier jeudi, ont accusé la garde civile espagnole d’avoir fait usage de « balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène » pour les empêcher d’entrer.

6304026-9506600

Selon le journal madrilène « El Mundo « , disant citer des témoignages de survivants, recueillis par des ongs œuvrant au Maroc, les survivants à cette tentative d’assaut avortée, ont indiqué que « les gendarmes royaux marocains n’étaient pas violents à leurs égards, au contraire des gardes civils espagnols qui les ont surpris par leur intervention violente’’ a indiqué au journal par téléphone, un membre de l’ONG « Caminando Fronteras ».

Des sources de la Garde civile ont confirmé l’usage de matériels anti-émeutes à l’encontre des immigrés subsahariens en justifiant cette action par « l’attitude violente des clandestins qui ont jeté sur eux des pierres et des objets tranchants », note le journal madrilène.

Par ailleurs, des ONGS ont souligné qu’environ 350 clandestins ont été interpellés au Maroc.

La presse espagnole a rapporté que 8 subsahariens, sept hommes et une femme, sont morts noyés jeudi matin lors d’une tentative de 400 subsahariens d’accéder à Sebta.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,