Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La holding royale SNI vend en totalité la société sucrière COSUMAR
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La holding royale SNI vend en totalité la société sucrière COSUMAR

La holding royale SNI vend en totalité la société sucrière COSUMAR

Par: le jeudi, janvier 23, 2014

Dans le cadre de son changement de vocation, d’un conglomérat multi-métiers vers une société d’investissement et de portefeuille investissant sur le long terme, la holding contrôlée par des capitaux de la famille royale, la Société nationale d’investissement (SNI), a opéré une vente en bourse du total de ses parts dans la société sucrière COSUMAR.

6256282-9348627

En effet, un volume de 1027490 actions valant à l’unité 1900 DH / action, a été cédé sur le marché boursier marocain, pour une valeur totale de 1,9 milliards de dirhams.
Les acquéreurs, des opérateurs économique marocains et un gestionnaire de fonds sud-africain ; il s’agit des investisseurs institutionnelles Axa Assurances Maroc, CNIA Saada, RMA Watanya, SCR, Wafa Assurance, MAMDA, MCMA, CDG, CMR, RCAR, CFG et Wafa Gestion en plus de l’opérateur sud-africain.

A rappeler que le 15 avril dernier, SNI avait vendu une première tranche de ses parts dans COSUMAR, correspondant à 27% du capital, au premier groupe agroalimentaire asiatique, le singapourien Wilmar.

La transaction alors, avait rapporté à la SNI, plus de 2.3 milliards de DH, l’action valait 2000 DH.

A noter que la COSUMAR compte dans le Top 3 des producteurs de sucre en Afrique, avec une capacité de production annuelle de 1.6 millions de tonnes.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,