Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La nouvelle ministre espagnole des AE pour le maintien des excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc
Actualités du Maroc » Politique » La nouvelle ministre espagnole des AE pour le maintien des excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc

La nouvelle ministre espagnole des AE pour le maintien des excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc

Par: le samedi, octobre 23, 2010

La nouvelle ministre espagnole des AE pour le maintien des excellentes relations entre l'Espagne et le MarocLa nouvelle ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez a affirmé, jeudi soir à Madrid, qu’elle « ne ménagera aucun effort pour maintenir les excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc« .

Mme. Jimenez a souligné, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs avec son prédécesseur, Miguel Angel Moratinos, au palais de Santa Cruz, sa volonté de « poursuivre le travail » en vue de la consolidation des relations entre l’Espagne et le Maroc.

La chef de la diplomatie espagnole s’est également félicitée des relations excellentes entre Rabat et l’Union européenne (UE), rappelant dans ce contexte le Statut avancé octroyé au Maroc, premier pays de la rive sud de la Méditerranée à en bénéficier.

Mme. Jimenez a, par ailleurs, exprimé sa volonté de poursuivre les efforts en vue de renforcer les relations entre l’Espagne et les pays du pourtour méditerranéen et les pays Ibéro-américains.

Concernant la politique qu’elle adoptera à la tête du département des Affaires étrangères, la ministre a exprimé sa disposition à poursuivre l’action menée par son prédécesseur à qui, elle a rendu hommage pour le travail accompli pendant les six années et demie de son mandat.

Mme. Jimenez a, également, affirmé qu’elle intensifiera l’action de la diplomatie économique en tant que moyen pour surmonter la crise économique à laquelle est confrontée l’Espagne.

Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a procédé, mercredi, à un vaste remaniement ministériel marqué par le départ du numéro deux de l’exécutif, la vice-présidente, Maria Teresa Fernandez de la Vaga, et du chef de la diplomatie, Moratinos.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,