Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La plage d’Assilah hisse pour la 3ème année l’éco-label pavillon bleu
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La plage d’Assilah hisse pour la 3ème année l’éco-label pavillon bleu

La plage d’Assilah hisse pour la 3ème année l’éco-label pavillon bleu

Par: le jeudi, juillet 16, 2009

La plage d'AssilahLa plage d’Assilah a hissé, cette saison pour la troisième année consécutive grâce aux efforts déployés par l’office national des chemins de fer (ONCF), l’éco-label pavillon bleu reconnu à l’échelle internationale, récompensant la meilleure qualité de site balnéaire.

Grâce à la mobilisation de l’ONCF et à l’abnégation de ses équipes dépêchées, en permanence, sur le site, la plage d’Assilah a connu une nette amélioration appréciée par les estivants, l’office national des chemins de fer confirmant, encore une fois, ses engagements d’établissement public animé par la volonté de concrétiser « le droit à des plages propres pour tous », indique mercredi un communiqué de l’Office.
La mise en oeuvre du partenariat conventionnel liant l’ONCF et la commune urbaine d’Assilah à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a permis la poursuite des efforts engagés, depuis six ans, pour le succès de l’opération 2002 du premier groupe privé marocain l’ONA, intitulée ôFaisons sourire nos plages”.
Les engagements de l’ONCF s’articulent autour des principaux axes suivants : les infrastructures d’accès incluant l’accessibilité des personnes à mobilité restreinte, les installations sanitaires, l’aménagement d’un parking, d’un mur de soutènement avec des escaliers d’accès à la plage, l’acquisition des équipements de secourisme et de sauvetage.
En outre, l’office national des chemins de fer a organisé les campagnes de sensibilisation et d’éducation environnementale au profit des estivants et des résidents, les activités d’animation dans le cadre d’ateliers de dessins pour les enfants, des séances de projection de films dans la voiture-cinéma garée sur place, des tournois sportifs et des jeux ludiques. Il a de même pris en charge l’implantation de panneaux, de banderoles appelant à préserver la propreté des plages.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,