Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La plasticienne Fatima Binet-Ouakka expose à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » La plasticienne Fatima Binet-Ouakka expose à Casablanca

La plasticienne Fatima Binet-Ouakka expose à Casablanca

Par: le lundi, octobre 12, 2009

artiste peintre marocaine Fatima Binet-OuakkaL’artiste peintre marocaine Fatima Binet-Ouakka exposera ses toiles du 16 octobre courant au 14 novembre prochain à la galerie « CES-Arts » à Casablanca.

« J’ai réalisé des œuvres de grande dimension que j’ai intitulées +Racines au pluriels+ qui sont le titre de mon exposition à Casablanca« , a confié Mme Binet-Ouakka à la MAP.
Elle a fait observer que l’acquisition récente par le Musée d’Erevan (Arménie) de l’une de ses œuvres l’encourage encore plus que jamais à donner le meilleur de soi-même pour les années à venir.

L’artiste marocaine a montré dernièrement ses toiles à la Galerie nationale d’Arménie aux côtés d’une vingtaine d’autres artistes de renommée internationale venant de 15 pays.
« C’était une première pour moi de prendre part à une manifestation d’une telle envergure et de partager ce moment fort avec des artistes de renom », a-t-elle dit.
Née à Fès, Fatima Binet-Ouakka est diplômée en psychologie-physiologie de l’Institut Pierre et Marie-Curie à Paris.

Formée dans les arts plastiques, l’artiste, dont le nom revient fréquemment aujourd’hui dans le milieu des arts parisiens, a un parcours impressionnant qui l’a emmené dans les plus beaux sites d’exposition du monde, de New York à Cerda (Espagne), de Genève à Xiams (Chine), de Rabat à Kuala Lumpur (Malaisie), de Buenos Aires (Argentine) à Berlin (Allemagne).

Membre de « Association of Art to the UNESCO », la plasticienne marocaine a eu de nombreux Prix et distinctions, dont la médaille d’Argent de la ville de Paris, la médaille d’Or de la ville d’Arles et le Prix « Bosco Tatsuya Hirata » (Japon).
Au sommet de son art, sa notoriété apparaît aussi bien dans le Dictionnaire de cotation des artistes modernes que dans l’Annuaire international des Arts.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,