Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La police et les services secrets marocains démantèlent un ‘dangereux’ réseau criminel
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La police et les services secrets marocains démantèlent un ‘dangereux’ réseau criminel

La police et les services secrets marocains démantèlent un ‘dangereux’ réseau criminel

Par: le mardi, décembre 17, 2013

La DGSN a annoncé via un communiqué, être parvenue, grâce à une étroite coopération avec les services de renseignement intérieur, la direction générale de surveillance du territoire (DGST), à démanteler un dangereux réseau criminel.

6145937-9180604
Il s’agit d’une mafia qui s’activait dans le domaine du crime organisé transfrontalier.

Ce réseau se compose d’individus marocains et maghrébins dont certains portent des nationalités européennes et sont recherchés par différentes polices de l’UE.

Selon la DGSN, les enquêteurs de la BNPJ et de la DGST ont pu mettre sous les verrous, 22 prévenus appartenant à ce groupe criminel.

Ils avaient en leur possession une arme à feu volée dans le domicile d’un policier à Taza, ainsi qu’un mini stock de munition de 23 balles.

Ce groupe criminel était impliqué dans des opérations d’enlèvement, de séquestration et de torture ayant entraîné la mort de l’une des victimes le 12 octobre 2013, dans les environs de Benslimane, et une tentative de meurtre avec préméditation à l’aide d’une arme à feu contre un citoyen marocain le 6 novembre dernier à Casablanca.

Les policiers ont pu selon, le communiqué de la DGSN, empêché l’exécution d’un plan de 7 assassinats qui étaient programmés par ces individus, dans le cadre de règlements de compte entre les membres du même réseau criminel.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,