Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La quantité totale de drogue saisie à Casablanca s’élève à 23 tonnes (Police)
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La quantité totale de drogue saisie à Casablanca s’élève à 23 tonnes (Police)

La quantité totale de drogue saisie à Casablanca s’élève à 23 tonnes (Police)

Par: le dimanche, mai 24, 2009

La quantité totale de drogue saisie à Casablanca s'élève à 23 tonnes (Police)Casablanca – La quantité totale de haschich, saisie vendredi dans les locaux d’une société de transport international de marchandises, sise au quartier Aïn Sebaâ à Casablanca, s’élève à 23 tonnes, apprend-t-on samedi de source policière.

La drogue était dissimulée dans des faux broyeurs qui avaient pour destination la France.

Les services de police ont passé plus de 24 heures à éventrer les 127 faux broyeurs qui étaient bourrés de drogue avec une moyenne de 190 kg par unité.

Le travail avait été entamé vendredi pour ne prendre fin que samedi en milieu de journée.

Les services de police, qui avaient eu vent de ce trafic il y a une vingtaine de jour, poursuivent leurs investigations pour mettre la main sur ses commanditaires et toutes les personnes qui seraient impliquées dans cette affaire.

En avril dernier, une cargaison de 32,215 tonnes de chira (résine de cannabis) destinée à l’Espagne avait été saisie au port de Casablanca, lors d’une opération conjointe des services de la douane et de la police.

L’année dernière, 110,893 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, ainsi que 33,584 kg de cocaïne, 6,28 kg d’héroïne et 43.510 unités de psychotropes, selon la Direction de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur.

MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,