Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La RAM augmente son offre et met en place un dispositif renforcé pour la Omra de Ramadan
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La RAM augmente son offre et met en place un dispositif renforcé pour la Omra de Ramadan

La RAM augmente son offre et met en place un dispositif renforcé pour la Omra de Ramadan

Par: le mercredi, août 4, 2010

Omra de Ramadan 2010La Royal Air Maroc (RAM) a augmenté d’un tiers son offre en capacité pour la phase aller de l’opération Omra 1431 et mis en place un dispositif renforcé dans les aéroports de départ ainsi qu’à Jeddah et à Médine pour l’accueil et l’assistance des pèlerins.

La phase aller de l’opération Omra Ramadan 1431 se déroule cette année du 03 août au 1er septembre, précise un communiqué de la RAM, ajoutant que des vols directs ont été programmés au départ des principaux aéroports marocains : Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès, Agadir, Oujda et Rabat à destination de Jeddah et de Médine.

Afin de répondre aux attentes des pèlerins, la compagnie nationale a prévu une offre en capacité en augmentation de 33,5 pc par rapport à celle déployée pour l’Omra 1430, indique la même source, soulignant que l’offre s’élève ainsi à 22.976 sièges dont 21.687 en vols supplémentaires.

Les vols programmés pour la phase aller sont au nombre de 59, en progression de 44 pc par rapport à l’année dernière, relève le communiqué, précisant que ces vols seront assurés par les avions gros porteurs Boeing 747 et 767.

La RAM indique, par ailleurs, qu’elle a mis en place un dispositif renforcé pour assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins et leur permettre de voyager dans les meilleures conditions au départ des aéroports nationaux.

Parmi les mesures prises, la compagnie nationale assure qu’elle a procédé au renforcement de ses équipes au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins.

Dans le même cadre, le traitement des vols seront effectués au niveau 0 du Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca dès son ouverture alors qu’en attendant, ajoute la RAM, ces vols seront traités au niveau 1 du terminal 1 ou au terminal 2 de ce même aéroport.

Il a également été décidé l’ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires dans les aéroports qui le permettent pour assurer plus de fluidité en plus de la mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , ,