Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La RAM décide de faire évoluer le modèle économique de sa filiale ‘Atlas Blue’
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport, Tourisme » La RAM décide de faire évoluer le modèle économique de sa filiale ‘Atlas Blue’

La RAM décide de faire évoluer le modèle économique de sa filiale ‘Atlas Blue’

Par: le samedi, février 21, 2009

Le groupe Royal Air Maroc (RAM) a décidé de faire évoluer le modèle économique de sa filiale « Atlas Blue » afin de répondre aux attentes de sa clientèle et à la demande des opérateurs et professionnels du tourisme au Maroc, indique un communiqué de la RAM.
Le groupe Royal Air Maroc (RAM) a décidé de faire évoluer le modèle économique de sa filiale « Atlas Blue » afin de répondre aux attentes de sa clientèle et à la demande des opérateurs et professionnels du tourisme au Maroc, indique un communiqué de la RAM. Cette évolution reflète la forte synergie avec la RAM, qui confère à « Atlas Blue » un grand atout en matière de stratégie, de programme de vols et de ressources humaines, outre le volet commercial.
Une des premières Low Cost à avoir obtenu le label IOSA de l’IATA, « Atlas Blue » devrait bénéficier ainsi d’un partage d’expérience avec la RAM dans les domaines technique et opérationnel, ajoute la même source.
L’évolution du modèle économique d' »Atlas Blue » se traduit également par l’offre de nouveaux produits et services aux standards des compagnies classiques.
En offrant aujourd’hui une prestation repas économique gratuite sur les vols qu’elle assure entre Paris et Marrakech, « Atlas Blue » allie ainsi le concept de facilité du voyage aux standards de qualité.
Elle propose également à ses passagers plusieurs produits et services alignés sur ceux des compagnies classiques, dont la gratuité des sacs de golf et de la franchise bagages (jusqu’à 40 Kg sur certaines destinations), l’autorisation des bagages cabine à hauteur de 10 Kg, ainsi que la gratuité du service d’assistance des passagers mineurs non-accompagnés.
En ligne avec cette évolution, « Atlas Blue » offrira dès fin mars 2009, une classe « exécutive », un service aligné sur le modèle des compagnies européennes. Elle proposera également des prestations repas type « exécutive », ajoute le communiqué.
La compagnie devrait offrir ce nouveau produit sur les avions Airbus 321 d’abord avant de le généraliser progressivement à bord de tous ses appareils.
Créée en 2004, « Atlas Blue » assure des vols pour le compte de la RAM entre les villes marocaines et l’Europe. Elle est l’un des acteurs majeurs du groupe de la RAM dans le développement du tourisme national.
MAP
wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,