Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La réforme de l’administration publique a permis d’économiser 10,40 milliards d’euros
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La réforme de l’administration publique a permis d’économiser 10,40 milliards d’euros

La réforme de l’administration publique a permis d’économiser 10,40 milliards d’euros

Par: le vendredi, septembre 19, 2014

Madrid – La réforme entreprise dans l’administration publique en Espagne a permis d’économiser 10,40 milliards d’euros, a indiqué le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.
7001816-10711320

Rajoy, qui s’exprimait jeudi lors de la présentation du rapport annuel de la commission pour la réforme des administrations publiques (CORA) et dont les propos ont été rapportés vendredi par les médias locaux, a souligné que la réforme de l’administration publique espagnole, initiée par son gouvernement, permettra d’épargner quelque 37,62 milliards d’euros à fin 2015.

La Commission de réforme de l’administration publique, créée à cette fin, avait approuvé en juin dernier un rapport de 222 mesures visant à améliorer l’efficacité de l’administration publique. 45 pc des mesures prises ont été déjà appliquées et le reste étant en marche.

Le Conseil des ministres qui se tiendra vendredi adoptera un nouveau paquet de mesures dans ce domaine et qui comprend notamment une réforme de la Loi du Régime juridique des administrations publiques.

Le chef de l’exécutif espagnol a souligné, à cet égard, la nécessité de continuer à travailler « pour avoir une administration plus agile, plus efficace et plus proche du citoyen », une administration qui sera « complice de la récupération et un tremplin pour la croissance de notre économie ».

La réforme de l’administration engagée par le gouvernement dans le but d’atteindre l’objectif de réduction du déficit public, réclamé par l’Union européenne, comprend plusieurs mesures destinées à réduire les dépenses et améliorer l’efficacité de l’administration publique, simplifier les procédures, supprimer les organes non nécessaires et faciliter les procédures.

Cette réforme, qui affecte l’administration publique, les Communautés autonomes et l’administration locale et touche 57 organismes publics dans tous les secteurs pour atteindre davantage d’efficacité, prévoit la suppression de 90 observatoires.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,