Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Russie bloque 500 tonnes de pommes de terre marocaines à l’entrée
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La Russie bloque 500 tonnes de pommes de terre marocaines à l’entrée

La Russie bloque 500 tonnes de pommes de terre marocaines à l’entrée

Par: le vendredi, juin 27, 2014

Saint Petersburg : Les autorités russes ont interdit l’entrée au port de St-Petersburg, de gros lots de pommes-de-terre importés du Maroc.

6759773-10333204

Au cours de ce mois, 6 lots de pommes-de-terre marocaines, totalisant un poids de 500 tonnes, ont été bloqués à l’entrée du port de St Petersburg. Les stocks ont été renvoyés vers le Maroc.

Selon le site néerlandais Fresh Plaza, citant le site russe Диалог, les autorités russes ont justifié leur blocage à l’entrée des pommes-de-terre marocaines, par le fait qu’elles y ont découvert, l’existante de vers appelés les Nématodes à kyste.

Il s’agit de vers ronds d’un millimètre de long appartenant au genre Globodera. Ils vivent sur les racines de plantes de la famille des Solanaceae, telles que la pomme de terre, la tomate et les aubergines.

Ces parasites provoquent des retards de croissance et, en cas de très fortes densités de population, des dégâts aux racines ainsi qu’une sénescence précoce des plantes. Les nématodes provoquent des taches typiques dans les cultures. Ces taches peuvent s’étendre jusqu’à une infestation totale du champ si elles ne sont pas contrôlées. Les baisses de rendement peuvent atteindre 60 % en cas de forte pullulation.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,