Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La stratégie nationale de l’emploi dévoilée avant fin 2014
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La stratégie nationale de l’emploi dévoilée avant fin 2014

La stratégie nationale de l’emploi dévoilée avant fin 2014

Par: le jeudi, septembre 25, 2014

Rabat – La stratégie nationale de l’emploi sera dévoilée avant fin 2014, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.
7016946-10736189

Cette stratégie contribuera à résorber le chômage bien qu’elle ne réglera pas de façon définitive cette problématique, a-t-il dit en marge des travaux d’un atelier sur « l’emploi des jeunes et les dispositions du code du travail ».

Le Maroc dispose de tous les atouts lui permettant d’aller de l’avant dans la mise en œuvre de cette stratégie, a indiqué le ministre, affirmant que l’emploi des jeunes constitue l’une des priorités du gouvernement sachant que 50 pc des chômeurs sont âgés entre 15 et 24 ans.

Le ministre a passé en revue, lors de cet atelier auquel ont pris part des experts auprès de l’Organisation internationale du travail (OIT), certaines dispositions du code du travail notamment celles relatives à l’emploi intérimaire et à la qualification professionnelle.

De son côté, le directeur général de l’agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, Hafid Kamal, a estimé que le code du travail n’est aucunement un code de promotion de l’emploi, expliquant qu’il n’existe pas de loi-cadre de la problématique de l’emploi dans sa globalité.

Il a également souligné que la formation revêt une importance primordiale de par le fait que tout investissement nécessite des cadres et des compétences qualifiés.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,