Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Suisse veut négocier avec le Maroc le retour des requérants
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La Suisse veut négocier avec le Maroc le retour des requérants

La Suisse veut négocier avec le Maroc le retour des requérants

Par: le mercredi, juin 18, 2014

Rabat : Arrive aujourd’hui mercredi 18 juin, au Maroc, le conseiller d’Etat genevois, Pierre Maudet pour des négociations avec le gouvernement d’Abdelilah Benkirane sur la question des requérants d’asile déboutés en Suisse.

6735660-10295168

Pierre Maudet aura à Rabat des séances d’entretiens avec les ministres marocains des affaires étrangères, et de l’Intérieur.

Selon le site suisse 24heures.ch, citant le média public suisse RTS,  le conseiller d’Etat genevois tentera de faire changer la position du Maroc sur cette question de retour des requérants d’asile déboutés, que le royaume refuse de recevoir.

En effet, ajoute la même source, le Maroc n’accepte pas les retours forcés des demandeurs d’asile dont les dossiers sont rejetés par la Suisse. Les autorités suisses se plaignent également que le royaume ne se montrerait pas très coopératif lorsqu’il s’agit de retours volontaires.

La  question a déjà fait l’objet de négociations entre des conseillers fédéraux suisses et le gouvernement marocain, sans pour autant aboutir à des accords, rapporte le site suisse.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,