Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Suisse voudrait délocaliser ses prisons à l’étranger, le Maroc dans le viseur !
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La Suisse voudrait délocaliser ses prisons à l’étranger, le Maroc dans le viseur !

La Suisse voudrait délocaliser ses prisons à l’étranger, le Maroc dans le viseur !

Par: le mardi, juillet 8, 2014

Berne : Pour lutter contre la surpopulation carcérale et parce que construire de nouvelles prisons sur son sol, lui coûterait extrêmement cher, la Suisse considérerait avec grand intérêt un projet de délocalisation de ses prisons sous des cieux bon marché, le Maroc serait dans la ligne de mire !!

6791059-10379691
En effet, un débat est en cours au sein de la classe politique suisse, sur le sujet de délocaliser vers l’étranger, des services carcéraux suisses.

Selon le site suisse Le Matin, la Confédération Helvétique ne disposant actuellement que d’une maigre capacité carcérale, correspondant à 8 places pour 10.000 habitants, lorgnerait l’étranger pour deux options :

– Y construire des prisons bon marché dans des pays où les coûts de constructions et les salaires des personnels sont moindres.

– Obtenir des places pour les emprisonnés suisses et binationaux dans des centres pénitenciers étrangers à faible coûts.

Dans cette 2ème catégorie, le Maroc serait une option faisable. Selon le site suisse, le conseiller d’Etat genevois, Pierre Maudet, qui était récemment en visite au royaume, serait le porteur de ce projet. Maudet proposerait en première étape, la reconduire des criminels marocains et des binationaux maroco-suisses, vers les prisons du royaume. Cette option serait également possible avec le Kosovo.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,