Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Tunisie ‘accusée’ d’accueillir des bases militaires américaines secrètes
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La Tunisie ‘accusée’ d’accueillir des bases militaires américaines secrètes

La Tunisie ‘accusée’ d’accueillir des bases militaires américaines secrètes

Par: le mardi, décembre 31, 2013

Malgré le démenti formel, de son gouvernement, la Tunisie continue d’être objet d’accusations persistantes de la part de son voisin algérien, d’accueillir sur son sol, des bases militaires US.

6182929-9238788
En effet, le journal algérien Echourouk a accusé hier lundi, le gouvernement tunisien d’avoir autorisé les USA, à installer des bases militaires ‘secrètes’ sur son sol.

La publication algérienne a déclaré avoir obtenu des ‘renseignements secrets’ appuyés de photographies et de coordonnées de positionnement de bases américaines dans le nord et dans le sud de la Tunisie,  dans lesquelles sont postés des militaires américains du commandement AFRICOM et des agents de la CIA.

Le journal algérien a indiqué que ces militaires américains contrôlent les frontières tunisiennes avec l’Algérie, et sont équipés de drones qui survoleraient des régions frontalières algériennes.

Pour sa part, le gouvernement tunisien, continue à nier toute présences militaires étrangères sur son sol, qui serait dédiée à la lute contre les groupes ‘jihadistes’ venus d’Algérie et de Libye.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,