Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La vallée de Bouregreg abritera le Grand théâtre
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La vallée de Bouregreg abritera le Grand théâtre

La vallée de Bouregreg abritera le Grand théâtre

Par: le mardi, novembre 9, 2010

Zaha Hadid et semblable au projet de théâtre Grand Rabat· Un investissement estimé à 1,35 milliard de DH

· Le complexe est d’une superficie de 47.000m2

Rabat pose des fondations pour rivaliser avec les grandes métropoles culturelles de la Méditerranée. Elle sera dotée d’un monument culturel  de grande envergure, le Grand théâtre de Rabat qui sera construit dans la zone d’aménagement de la vallée de Bouregreg. Plus exactement sur la rive gauche, dans le programme de développement de la séquence 2 de la vallée.
Le coût de l’investissement s’élève à 1,35 milliard de dirhams, études, travaux de construction et équipements compris. La conception de cet édifice a été confiée au cabinet londonien Zaha Hadid Architects. Sa réalisation a fait l’objet de deux conventions signées vendredi 5 novembre, à la wilaya de Rabat, par les partenaires et bailleurs de fonds du projet: Taieb Cherkaoui, ministre de l’Intérieur, Salaheddine Mezouar, ministre des Finances, et Abdelouahed Kabbaj, président du directoire du Fonds Hassan II.
La première convention porte sur le volet financement qui sera assuré conjointement par le budget de l’Etat, le ministère de l’Intérieur et le Fonds Hassan II.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,