Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La vente de Maroc Telecom serait « imminente » et Etissalat emprunte 3.15 milliards d’Euros
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La vente de Maroc Telecom serait « imminente » et Etissalat emprunte 3.15 milliards d’Euros

La vente de Maroc Telecom serait « imminente » et Etissalat emprunte 3.15 milliards d’Euros

Par: le mardi, avril 29, 2014

Abou Dhabi: L’opérateur télécom émirati, Etisalat a contracté un prêt multidevises d’un montant de 3,15 milliards d’euros afin de financer l’achat du groupe marocain Maroc Télécom, la transaction serait imminente selon la presse française.
6575237-9916987

C’est imminent. Cela ne devrait plus être qu’une affaire de quelques jours ». Ainsi a écrit le quotidien français Le Figaro, disant citer une source proche du dossier chez la holding française Vivendi.

Un accord de principe ayant été passé en novembre dernier, la vente de Maroc Telecom à Etissalat a traîné en longueur, à cause de questions réglementaires, ajoute la même source. Il fallait en effet, demander des autorisations dans les différents pays d’Afrique où est implanté Maroc Telecom.

Etisalat contracte un prêt de 3,15 milliards d’euros

Par ailleurs, l’Emirati Etissalat a confirmé l’annonce faite à Paris, par un emprunt contracté, lundi, d’un montant de 3,15 milliards d’euros auprès de 17 banques locales et internationales, destiné à financer l’acquisition les 53% de parts que possède Vivendi dans Maroc Telecom.

Le financement sera mis à contribution une fois la transaction avec Vivendi finalisée, précise le groupe émirati dans un communiqué, cité par la MAP.

Le financement comprend deux lignes de crédit. La première consiste en un crédit relais d’un montant de 2,1 milliards d’euros remboursable sur 12 mois, alors que la seconde est un prêt d’un montant de 1,05 milliard d’euros remboursable à la fin de son échéance dans trois ans, ajoute la même source.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,