Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La ville de Rabat noyée sous les eaux
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La ville de Rabat noyée sous les eaux

La ville de Rabat noyée sous les eaux

Par: le mardi, septembre 15, 2009

Innondations RabatLes précipitations ont atteint 30 mm en deux heures
La ville de Rabat est inondée. Les précipitations ont atteint 30 mm en deux heures ce mardi matin. Une quantité qui a été largement suffisante pour paralyser la circulation. La gare ferroviaire Rabat Agdal, était noyée sous les eaux (voir photo), ce qui a empêché les trains d’avancer. Même constat pour la gare routière Al Kamra. « Les inondations ont paralysé la circulation, occasionnant plusieurs accidents  et les égouts sont complètement débordés », affirme un citoyen r’bati.
Par ailleurs, la circulation des trains, fortement perturbée sur la ligne Casablanca-Rabat devait reprendre normalement mardi 15 septembre vers 14H00, indique un communiqué de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

En effet, les installations de la gare de Rabat-Agdal ainsi que la voie 2 de la section de ligne Rabat-Agdal-Rabat-ville ont été inondées par le fort déversement des eaux non résorbées par les canalisations urbaines.

Il est à rappeler que des pluies torrentielles se sont abattues sur différentes régions du Maroc tout au long de la semaine dernière, causant des dégâts humains et matériels importants.

Source : lavieeco.com

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , , , ,