Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La visite d’inspection des eurodéputés S&D à Tindouf annulée
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La visite d’inspection des eurodéputés S&D à Tindouf annulée

La visite d’inspection des eurodéputés S&D à Tindouf annulée

Par: le lundi, janvier 20, 2014

Les eurodéputés du groupe Socialistes et démocrates du parlement européen, qui devaient effectuer une visite d’inspection en Algérie et dans les camps du Polisario à Tindouf, ont, sans livrer justification, annulé leur visite.

6245726-9332663
Ne tenez pas compte du communiqué concernant la visite de nos eurodéputés S&D aux camps du Polisario de Tindouf, car cette visite vient tout juste d’être annulée », avait indiqué le Groupe S&D dans un communiqué.

La Vice-président du Groupe S&D, Véronique De Keyser avait annoncé jeudi dernier dans un communiqué, cette visite qui devait faire suite à la mission effectuée en juin dernier par une délégation du Groupe S&D au Maroc.

Les inspecteurs du parlement européens devaient entendre les ministres algériens des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et des affaires maghrébines, Madjid Bouguerra et s’entretenir avec certains de leurs homologues algériens, notamment du Front des Forces Socialistes (FFS) ainsi qu’avec le représentant du Haut-commissariat aux réfugiés en Algérie.

La mission parlementaire devait également rencontrer l’épouse de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, l’exilé sahraoui en Mauritanie, séparé de force de son épouse et de ses enfants, depuis des années, par le Polisario et le pouvoir algérien.

A noter, que sans entraves, les eurodéputés du S&D avaient rendu visite au Maroc en juin 2013 et s’étaient rendus dans les provinces du sud, à Laayoune notamment.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,