Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La visite de SM le Roi en Tunisie un « moment exceptionnel » dans l’histoire des relations bilatérales
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La visite de SM le Roi en Tunisie un « moment exceptionnel » dans l’histoire des relations bilatérales

La visite de SM le Roi en Tunisie un « moment exceptionnel » dans l’histoire des relations bilatérales

Par: le jeudi, août 7, 2014

Washington – La récente visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Tunisie constitue un « moment exceptionnel » dans l’histoire des relations de coopération entre les deux pays, a affirmé, mercredi à Washington, le Président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki.
6882702-10520689
« La récente visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Tunisie s’est distinguée par son caractère exceptionnel » puisque le Souverain a donné un « signal fort et clair » à la coopération bilatérale, a dit le Président tunisien dans une conférence de presse en marge du premier sommet USA-Afrique, abrité du 4 au 6 courant par la capitale fédérale US.

Sa Majesté le Roi avait effectué du 30 mai au 1er juin 2014, une visite officielle en Tunisie, à l’invitation du Président Mohamed Moncef Marzouki, rappelle-t-on.

Cette visite, qui a revêtu une « forte charge émotionnelle, a mis en exergue les liens exceptionnels entre les deux pays ainsi que le soutien indéfectible du Maroc à la Tunisie », a ajouté le Président Marzouki, lors de cette conférence de presse réservée au Cercle des médias arabes basés à Washington.

M. Marzouki a tenu, à cette occasion, à réfuter de manière catégorique les « rumeurs méprisables ayant circulé au cours de cette visite sur un prétendu différend entre Sa Majesté le Roi et le Président tunisien », en mettant en avant « l’excellence des relations bilatérales » et la « régularité des contacts » entre les deux Chefs d’Etat, d’autant plus, a-t-il ajouté, qu’il existe une « coopération solide aux plans sécuritaire, économique et social entre les deux capitales ».

Des communiqués émanant du Cabinet Royal tout comme du Porte-parole de la Présidence tunisienne avaient alors démenti catégoriquement l’information relayée par une certaine presse malintentionnée sur un prétendu différend entre Sa Majesté le Roi et le Président tunisien.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,