Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Laâyoune port : plus de 37 MDH pour des projets sociaux
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Laâyoune port : plus de 37 MDH pour des projets sociaux

Laâyoune port : plus de 37 MDH pour des projets sociaux

Par: le vendredi, juillet 31, 2009

Laâyoune port Laâyoune, 30 juil (MAP)- Une enveloppe de plus de 37,63 millions DH a été allouée à la réalisation de nombreux projets sociaux dans la ville de Laâyoune-port à l’occasion de la Fête du Trône.

Par la même occasion, le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra, gouverneur de Laâyoune, M. Mohamed Guelmous, a effectué mercredi, en compagnie de plusieurs élus et chefs de services extérieurs, une tournée à travers les chantiers de mise à niveau de cette localité située à 30 Km au sud de Laâyoune.
Ces chantiers, ouverts dans le cadre de conventions de partenariat entre le conseil municipal et l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du sud, porte sur l’aménagement d’un parc urbain, de huit places publiques et d’un espace pour les sports et sur le réaménagement de plusieurs artères et rues de la ville.
Le Wali a procédé à la pose de la première pierre pour la construction au port d’un commissariat de police, dont le financement est assuré par le conseil provincial. Il s’agit d’un immeuble deux étages comprenant notamment deux salles d’attente et plusieurs bureaux.
Il a ensuite effectué une visite à la colonie de la commune de foum El-Oued où 150 enfants passent leurs vacances.
Cette visite a été marquée par la remise des prix aux gagnants de différents concours organisés en signe de célébration de la fête du trône.
M. Guelmous avait auparavant présidé une cérémonie de lever du « Pavillon bleu » sur la plage de Foum El-Oued, distinction décernée annuellement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement aux plages méritantes.
Le « Pavillon bleu » est décerné aux plages ayant des eaux de première qualité, vide de tout rejet industriel ou ménager et disposant d’un plan d’urgence pour la lutte contre la pollution accidentelle.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,