Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’agence Bayt Mal Al Qods lance un concours international de poésie sur le thème « le poème d’Al Qods »
Actualités du Maroc » Culture » L’agence Bayt Mal Al Qods lance un concours international de poésie sur le thème « le poème d’Al Qods »

L’agence Bayt Mal Al Qods lance un concours international de poésie sur le thème « le poème d’Al Qods »

Par: le mercredi, août 19, 2009

poésieL’agence Bayt Mal Al Qods organise, en collaboration avec la Fondation du Prix Abdelaziz Saoud Al-Babtine de création poétique, un concours international de poésie sur le thème « le poème d’Al Qods ».

Un communiqué du comité Al Qods précise que ce concours international, organisé dans le cadre de la célébration d’Al Qods, capitale de la culture arabe pour l’année 2009, offre aux poètes et créateurs l’opportunité de célébrer la ville d’Al Qods et la Mosquée Al Aqsa, en proposant un poème portant sur ces thèmes.
Ce concours de poésie classique est ouvert aux candidats des deux sexes, dont les poèmes proposés doivent traiter de la thématique d’Al Qods, ne dépassant pas les 40 vers et n’ayant fait l’objet d’aucune publication antérieure ou participation à d’autres concours, ajoute le communiqué.
Les candidatures doivent être déposées avant le 30 octobre prochain, précise les organisateurs, soulignant que les candidats ne peuvent présenter qu’une seule oeuvre, dont cinq copies dactylographiées et une sixième manuscrite. Elles doivent être adressées à l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif (13, lotissement. 2, avenue Attine, Hay Ryad – Rabat) .
Le concours est doté de trois prix à savoir 5.000 dollars (Grand prix), 3.500 dollars (2ème prix) et 2.500 dollars (3ème prix).
Les poèmes ayant participé et ceux ayant remporté le prix seront publiés dans un recueil intitulé « le recueil d’Al Qods ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,