Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lahcen Daoudi: 18% des diplômés marocains sont recrutés en Europe et en Amérique du nord
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Lahcen Daoudi: 18% des diplômés marocains sont recrutés en Europe et en Amérique du nord

Lahcen Daoudi: 18% des diplômés marocains sont recrutés en Europe et en Amérique du nord

Par: le samedi, avril 26, 2014

Cette statistique sur les fuites de la matière grise marocaine vers l’étranger, a été avancée, vendredi à Casablanca, par le ministre de l’Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi.

6567176-9904503

S’exprimant à l’ouverture de la 23è édition du Forum international de l’étudiant, le ministre a indiqué que l’université marocaine n’a rien à envier aux universités étrangères et que 18% de ses lauréats sont annuellement recrutés en Europe, au Canada et aux USA.

Selon Daoudi, le nombre d’étudiants au Maroc ne dépasse pas les 615.000, jugeant ce chiffre « très faible » en comparaison avec la population estimée à 35 millions d’habitants, mais aussi en comparaison avec d’autres pays tels que l’Iran où le nombre des étudiants avoisine les 5 millions, ou en encore la Corée avec 3,5 millions d’étudiants.

La 23ème édition du Forum international de l’étudiant se poursuivra jusqu’au 27 courant et connaîtra la participation de plus de 750 exposants, nationaux et étrangers venus notamment de l’Allemagne, du Canada, des Emirats Arabes Unis, de la France, de la Russie et de la Turquie.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,