Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’alcootest sera introduit au Maroc dès septembre
Actualités du Maroc » Santé, Société » L’alcootest sera introduit au Maroc dès septembre

L’alcootest sera introduit au Maroc dès septembre

Par: le mardi, août 16, 2011

alcootestL’alcootest sera introduit au Maroc dès septembre prochain, selon le ministre de l’Equipement et des Transports, Karim Ghellab, cité par l’agence Xinhua.

Selon le ministre, les éléments de la Sûreté et de la Gendarmerie Royale du Maroc utiliseront à partir du mois de septembre des alcootests pour mesurer le taux d’alcool dans l’air expiré des chauffeurs suspects.

Le Maroc avait déjà acquis 200 éthylotests en 2010, ainsi que 30 éthylomètres permettant de mesurer la concentration d’alcool dans l’air expiré, au profit de la direction générale de la Sûreté nationale. 100 éthylomètres supplémentaires sont en cours d’acquisition actuellement.

Selon la même source, quelque 200 000 contrôles seront effectués à partir du mois de septembre pour essayer de contrôler les conduite en état d’ébriété qui font plusieurs accidents chaque année.

Le ministère marocain de l’Equipement et des Transports, en collaboration avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation ( CNPAC) lancera une vaste campagne de communication qui devrait débuter après le mois de Ramadan pour mieux accompagner le lancement des alcootests.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,