Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement à Casablanca de la 2ème génération des nouveaux équipements de propreté urbaine
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Lancement à Casablanca de la 2ème génération des nouveaux équipements de propreté urbaine

Lancement à Casablanca de la 2ème génération des nouveaux équipements de propreté urbaine

Par: le samedi, septembre 6, 2014

Casablanca – La 2ème génération des nouveaux équipements de propreté urbaine a été lancée, jeudi à Casablanca d’une valeur d’environ 500 millions de dirhams.

6959526-10641768

Ces nouveaux équipements ont été procurés par la société française Sita Blanca et la société libanaise Averda pour la gestion de la collecte des déchets et l’amélioration des services de propreté dans la capitale économique.

Quelque 300 véhicules de collecte, lavage et nettoiement et 20.000 unités de conteneurisation tous types de volume ont été procurés à une valeur d’environ 500 millions de dirhams, a souligné le président du conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid, dans une déclaration à la presse.

Et de faire savoir que ces équipements, menés de système informatique pour une meilleure gestion des ordures, sont utilisés pour la première fois dans le secteur de propreté urbaine au Maroc.

Ont assisté à cette opération le wali de la Région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Khalid Safir, des gouverneurs et élus ainsi que des acteurs de la société civile.

A rappeler que Sita Blanca, filiale du groupe français Suez Environnement et Averda ont remporté le marché de gestion délégué des services de propreté urbaine à Casablanca pour sept années supplémentaires.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,