Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement de la 2ème édition « Min’Yadina »
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Lancement de la 2ème édition « Min’Yadina »

Lancement de la 2ème édition « Min’Yadina »

Par: le samedi, octobre 30, 2010

Lancement de la 2ème édition "Min’Yadina"Le secrétaire d’Etat chargé de l’artisanat, M. Anis Birou, a procédé, vendredi soir à Fès, à l’inauguration de la deuxième édition de  » Min’Yadina « , exposition professionnelle des entreprises de l’artisanat du Maroc, organisée autour du thème « l’innovation et la créativité au cœur de la tendance « .

Cette manifestation a pour but essentiel d’offrir aux entreprises l’opportunité de se faire connaître et de promouvoir leurs produits à l’intérieur et à l’extérieur du pays, a affirmé M. Birou. Elle a aussi pour objectif d’encourager chez ces entreprises l’esprit d’initiative, d’innovation, de créativité et de créer un climat d’émulation en matière notamment d’exportation vers des marchés extérieurs, a-t-il ajouté.

Pour M. Saad Sefrioui, président de la Fédération des entreprises d’artisanat du Maroc (FEA), cette manifestation, qui se tient après le succès de la première édition organisée en 2009 à Marrakech, montre encore une fois « la richesse créative et l’innovation des produits de notre artisanat marocain ».

Participent à cette édition pas moins de 40 entreprises marocaines représentant l’ensemble des filières de la production artisanale à forte valeur culturelle et artistique (décoration, habillement, architecture, bijouterie, produits du terroir, ameublement…).

Des séminaires et des présentations des acteurs de la chaîne de production et d’exportation du produit d’artisanat figurent au programme de cette manifestation de deux jours, organisée en partenariat avec la Maison de l’Artisan, un établissement public chargé de promouvoir les produits et services de l’artisanat du Maroc sur les marchés nationaux et internationaux.

Créée en 2006, la FEA a pour objectifs majeurs d’accompagner le contrat-programme du secteur et de jouer le rôle d’interlocuteur avec les pouvoirs publics, de relais avec les chambres professionnelles d’artisanat et de force de proposition pour la mise en ouvre de la vision 2015.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,