Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement de la formation de la 6-éme promotion des imams et morchidates au titre de l’année 2010
Actualités du Maroc » Société » Lancement de la formation de la 6-éme promotion des imams et morchidates au titre de l’année 2010

Lancement de la formation de la 6-éme promotion des imams et morchidates au titre de l’année 2010

Par: le lundi, juillet 6, 2009

Habous et des Affaires IslamiquesRabat – Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques a lancé la formation de la 6-éme promotion des imams et morchidates au titre de l’année 2010.

Ce programme, qui bénéficiera à 150 imams et à 50 morchidates, est destiné aux titulaires d’une licence délivrée par une université marocaine ou d’un diplô me équivalent et dont l’âge ne dépasse pas 45 ans à la date du 16 janvier 2011, indique un communiqué du ministère.

Les candidats doivent être de nationalité marocaine et avoir mémorisé complètement le Coran pour les imams et au moins la moitié pour les morchidates, précise la même source, ajoutant que les candidats doivent jouir de leurs droits civiques et de bonnes aptitudes physiques.

Les imams et morchidates sélectionnés bénéficieront d’une bourse de 2.000 dirhams durant la période de formation qui s’étale sur une période de 12 mois.

Les dossiers de candidature doivent être adressés au ministère des Habous et des Affaires Islamiques (Direction des mosquées à Rabat) ou déposés au Bureau d’ordre du ministère et ce avant le 14 septembre 2009, souligne la même source.

Le dossier comprend une demande manuscrite, des copies certifiées conformes de la carte d’identité nationale et des diplô mes de la licence et du baccalauréat, la fiche anthropométrique, une attestation de mémorisation complète du Coran pour les Imams et une attestation de mémorisation de la moitié du Coran pour les morchidates, deux photos, un relevé de notes de la licence, un extrait d’acte de naissance, le curriculum vitae et trois enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,