Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement de la première carte numérique géologique et minière du monde arabe
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport, Technologies » Lancement de la première carte numérique géologique et minière du monde arabe

Lancement de la première carte numérique géologique et minière du monde arabe

Par: le jeudi, mars 12, 2009

La première Carte numérique géologique et minière du monde arabe a été lancée mercredi à Rabat lors d’une cérémonie organisée par l’Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM), en présence de plusieurs ministres et responsables arabes du secteur des mines.
La première Carte numérique géologique et minière du monde arabe a été lancée mercredi à Rabat lors d’une cérémonie organisée par l’Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM), en présence de plusieurs ministres et responsables arabes du secteur des mines. Selon le directeur général de l’OADIM, M. Mohamed Ben Youssef, la numérisation de la carte géologique et minière du Monde arabe est le fruit du souci de l’organisation de se mettre à niveau de l’évolution des technologies de traitement des données dans le monde et de transformer les données sur support papier en données numériques accessibles sur systèmes multimédias.
La numérisation offre le meilleur moyen de conservation et de circulation des données sur réseaux, ce qui facilite la promotion des projets de prospection et d’exploitation des mines dans le Monde arabe et, partant, contribue au développement économique, a-t-il ajouté.
Cette méthode joue en faveur de la consolidation de l’action commune des pays membres de l’OADIM en ce sens qu’elle facilite la recherche, notamment sur les sites miniers, les ressources en eau et l’aménagement du territoire, a-t-il ajouté.
Différents autres intervenants ont rendu hommage aux membres des commissions techniques et aux personnels des administrations ayant contribué à cette réalisation à multiples applications minières et géologiques.
Ils se sont également prononcés pour une actualisation continue de la carte numérique par l’inclusion des nouveaux sites miniers qui se prêtent à l’investissement.
La cérémonie de lancement a été marquée par un exposé sur les procédés de numérisation, ainsi que par la remise de distinctions aux ministres arabes et aux membres de la commission technique de numérisation et de son Groupe de travail.
MAP wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,