Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement d’un nouveau journal électronique baptisé « lakome.com »
Actualités du Maroc » Culture » Lancement d’un nouveau journal électronique baptisé « lakome.com »

Lancement d’un nouveau journal électronique baptisé « lakome.com »

Par: le jeudi, décembre 2, 2010

aliLe paysage médiatique marocain vient de se renforcer par le lancement d’un nouveau journal électronique baptisé «Lakome.com», fondé par le journaliste Ali Anouzla.

M. Anouzla a indiqué qu’avec ce site, actualisé quotidiennement par des articles, des analyses et des matériels audiovisuels, il marque son retour à la profession de journaliste qu’il a exercée dans différents supports médiatique depuis plus de vingt ans.

Il a expliqué que ce portail d’information généraliste œuvrera à couvrir les évènements, détecter les contradictions et poser des interrogations, de manière indépendante, libre et intègre.

Il a souligné que la ligne éditoriale de ce site s’inscrit en droit fil de l’hebdomadaire «Al Mawja», du début des années 1990, et du journal «Al Jarida Al Okhra» et d’«Al Jarida Al Oula».

Il a noté que ce site ne constitue pas une tribune pour un parti de gauche, de droite ou du centre, et n’est pas, non plus, un organe du gouvernement ou une tribune qui cherche à opposer une partie contre une autre.

«Ce qui nous intéresse c’est l’avenir escompté et les défis à venir pour construire un Maroc moderne, démocratique et pluraliste», a-t-il souligné.

Le site contient des rubriques traitant d’une série de questions politiques, sociales, économiques et culturelles.

Le journaliste Ali Anouzla a entamé sa carrière au bureau du journal «Asharq Al Awsat» à Rabat. Il a par la suite crée plusieurs journaux avant de se pencher sur le journalisme électronique.

Sourse : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,