Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement d’un site web dédié à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie
Actualités du Maroc » Politique » Lancement d’un site web dédié à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

Lancement d’un site web dédié à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

Par: le mardi, avril 28, 2009

site-website web dédié à la réouverture des frontières entre le Maroc et l'AlgérieUn site web dédié à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie vient d’être lancé et se propose à travers diverses rubriques, dont un Appel, de contribuer à la promotion des relations entre les deux pays voisins.

Une pétition lancée sur le site appelant à la réouverture des frontières a d’ores et déjà recueilli, depuis son lancement le week end dernier, plus de 700 signatures de différentes nationalités principalement Maghrébines.

Sous le slogan : « tous ensemble pour la réouverture des frontières maroco-algériennes », l’initiative qui a recueilli des signataires du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Espagne, de France, de Belgique et des Etats-Unis, appelle à un engagement massif afin que les familles séparées depuis 1994 puissent oublier leur drame et pouvoir retraverser cette frontière bloquée de manière unilatérale par l’Algérie à la face des hommes et des biens.

L’Appel est l’œuvre de citoyens marocains et algériens en particulier, maghrébins, méditerranéens en général, « soucieux de l’avenir de cette région d’Afrique du Nord et ayant fait avec réalisme et objectivité le triste constat du gâchis économique, social et culturel engendré par tant d’années d’incompréhensions, par la séparation de familles entières, de frères depuis toujours, d’amis proches et de voisins ». Ils se déclarent tous inconsolables à présent, par cette déchirure », lit-on dans cet appel sur la toile à l’adresse www.maroc-algerie.com

Outre sa contribution à l’édification du Maghreb Arabe, la réouverture des frontières entre les deux pays voisins, constitue, selon les initiateurs, « un prélude indispensable à la naissance de l’Union Pour la Méditerranée ».
Le site comporte également, une revue de presse, un forum et une rubrique contact.
Les initiateurs de cette pétition comptent également organiser prochainement à Rabat une conférence internationale dans cette même perspective ayant pour thème « Maroc-Algérie : l’ouverture impérieuse des frontières, un gage d’avenir prometteur pour les peuples maghrébins ».
Ils prévoient également l’organisation d’une autre manifestation pour la réouverture des frontières entre les deux pays voisins.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,