Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement à Marrakech de la 15ème campagne nationale de solidarité : Un attachement royal résolu aux nobles valeurs du Royaume
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » Lancement à Marrakech de la 15ème campagne nationale de solidarité : Un attachement royal résolu aux nobles valeurs du Royaume

Lancement à Marrakech de la 15ème campagne nationale de solidarité : Un attachement royal résolu aux nobles valeurs du Royaume

Par: le jeudi, novembre 8, 2012

marrakech_sm_le_roi_campagneMarrakech – L’attachement résolu de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et Son engagement en faveur de la consécration des nobles valeurs humanitaires, civilisationnelles et religieuses du Royaume du Maroc se sont illustrés une nouvelle fois avec le lancement, mercredi à Marrakech, par le Souverain de la 15ème campagne nationale de solidarité.

Placée sous la présidence effective du Souverain qui a érigé, depuis Son intronisation, l’action sociale en priorité nationale, cette campagne constitue un rendez-vous annuel visant à renforcer l’élan de solidarité entre les différentes composantes de la société marocaine.

Cette campagne, organisée du 7 au 17 novembre par la Fondation Mohammed V pour la solidarité sous la devise « Unis pour aider les démunis », procède également de la volonté de SM le Roi de promouvoir la culture de solidarité auprès de tous les Marocains, en leur offrant l’opportunité de renouveler leur attachement à leurs valeurs citoyennes, à travers leur contribution aux actions et aux projets réalisés par la Fondation au profit de millions de personnes démunies dans toutes les régions du Royaume.

La campagne nationale de solidarité s’assigne pour objectifs la collecte de fonds pour le financement de projets sociaux et la mise en oeuvre de plans d’action qui n’ont cessé d’évoluer au fil des années pour répondre aux besoins des populations ciblées. Ainsi, la Fondation affecte, par ordre d’importance, ces ressources aux projets gérés par les associations ou directement aux personnes, dont les démunis et les franges de la population en situation de précarité. Les ressources de la Fondation sont destinées aussi au financement des opérations « Marhaba » et Ramadan, outre des projets de développement durable et des actions humanitaires d’ordre national et international.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, a, à cette occasion, procédé à l’inauguration d’un centre de formation et de qualification dans les métiers de l’artisanat, un projet qui s’inscrit dans la continuité d’un programme global mis en oeuvre par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et portant sur la construction de centres de référence destinés à assurer aux jeunes une qualification professionnelle adaptée à la réalité socio-économique du secteur de l’artisanat, principalement à travers le mode de formation par apprentissage.

A l’instar du centre à rayonnement national réalisé à Fès et celui à portée régionale réalisé à Salé, le centre de Marrakech dispensera des sessions de formation continue au profit des artisans et maîtres artisans, et assurera une meilleure insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Après avoir visité les différents espaces du centre de formation et de qualification dans les métiers de l’artisanat, réalisé pour un investissement global de 30 millions de dirhams (MDH), SM le Roi a remis des chèques de soutien, d’un montant de 3,45 MDH, à 21 associations, majoritairement de la région d’Al Haouz, pour la réalisation d’actions identifiées particulièrement en matière de scolarisation, d’éducation et de formation qualifiante.

Le Souverain a également remis des plaques commémoratives à trois membres du conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en reconnaissance de leur soutien aux projets et programmes de la Fondation. Il s’agit de Mme Saida Lamrani et MM. Hassan Bouhemou et Mohamed Benchaaboune, respectivement présidents du groupe SAFARI, de la Société Nationale d’Investissement (SNI) et du Groupe Banque Populaire.

SM le Roi a, à cette occasion, été salué par les membres du Comité de Soutien Permanent de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, constitué d’entreprises citoyennes qui contribuent activement à la réalisation et le financement des projets et programmes de la Fondation.

Au terme de cette cérémonie, le Souverain a posé pour une photo souvenir avec les présidents des associations bénéficiaires de chèques de soutien.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,