Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement d’un nouveau portail interactif (www.fm6education.ma)
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Technologies » Lancement d’un nouveau portail interactif (www.fm6education.ma)

Lancement d’un nouveau portail interactif (www.fm6education.ma)

Par: le samedi, février 11, 2012
Le gouvernement est engagé à contribuer à l’amélioration des services sociaux au profit de la communauté de l’éducation-formation qui mérite toute l’attention, a souligné vendredi à Rabat, M. Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

fm6educationLors de la cérémonie de lancement d’un nouveau portail interactif (www.fm6education.ma) et d’une nouvelle prestation de formation à distance (E-Learning) par la Fondation Mohammed VI pour la promotion des Âœuvres sociales de l’éducation-formation, dédiés à la communauté de l’éducation-formation, M. Daoudi, qui représentait le chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a affirmé que le programme gouvernemental a accordé une grande importance aux ressources humaines du secteur de l’enseignement, notamment ce qui se rapporte aux conditions sociales de cette frange, ajoutant que dans sa nouvelle mouture, ce portail constitue une suite cohérente du programme Nafida.

Le nouveau portail, qui intègre toutes les fonctionnalités du web 2.0, assure l’interactivité entre les adhérents et facilite l’échange et le partage expériences. Il met également à la disposition des utilisateurs un guichet unique donnant accès aux prestations de la fondation, notamment la sensibilisation et l’assistance médicale ainsi qu’un espace dédié à l’orientation et à l’accompagnement pour l’accès au logement qui sont des domaines prioritaires pour les adhérents, selon la Fondation.

Le portail intègre aussi une nouvelle prestation de la formation en ligne (E-Learninig ) qui permet à chaque utilisateur parmi les adhérents de la Fondation d’accéder à un contenu pédagogique de formation selon le mode formation à distance. L’utilisateur a aussi, la possibilité d’adhérer à une communauté d’experts, de partager son expertise avec le reste de la communauté et de proposer à son tour des contenus de formation.

Le gouvernement est engagé à contribuer à l’amélioration des services sociaux au profit de la communauté de l’éducation-formation qui mérite toute l’attention, a souligné vendredi à Rabat, M. Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

Intervenant à cette occasion, le coordinateur des services administratifs de la Fondation, M. Abdessalam Bekkali, a indiqué que la Maroc, qui s’est inscrit dans l’ère numérique à travers le plan « Maroc Numeric 2013 », a entrepris plusieurs initiatives en vue d’atteindre les objectifs assignés à ce programme, notamment l’expérience GENIE dans le secteur de l’enseignement et le programme NAFIDA qui a bénéficié à plus de 150.000 adhérents.

Et d’ajouter que le nouveau portail de la Fondation constitue une contribution à la diffusion de la connaissance au sein de la communauté des enseignants, soulignant que ce portail ouvre une nouvelle ère pour le modèle initié par la Fondation qui se fonde sur l’efficacité et la politique de proximité dans les domaines relatifs à la gouvernance et la gestion des affaires sociales de ses adhérents .

Cela contribuera à faciliter les procédures et la mise en Âœuvre des valeurs de transparence et d’efficience, a estimé M. Bekkali, qui a rendu hommage à cette occasion à feu Abdelaziz Meziane Belfkih, dont le nom a été associé à la réforme du système de la formation-éducation et à la création de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des Âœuvres sociales de l’éducation formation.

De son côté, le directeur administratif et de la logistique de la Fondation, M. Abdellatif Abdellaoui, a indiqué que ce portail dont le coût global a avoisiné 4 millions dhs, a été réalisé après une étude et une enquête menées par la Fondation auprès des enseignants, ajoutant que l’objectif majeur de sa mise en place est d’élever les niveaux de compétences des enseignants.

Créée dans le cadre de la mise en Âœuvre des dispositions de la Charte nationale de l’éducation et de formation, la Fondation Mohammed VI pour la promotion des Âœuvres sociales de éducation-formation a pour mission d’améliorer les conditions de vie de la famille de l’enseignement et de prodiguer à un million de personnes des prestations sociales diversifiées et de qualité.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,