Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement officiel des travaux de rénovation du village Yasmina du Club Med à Cabo Negro
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Tourisme » Lancement officiel des travaux de rénovation du village Yasmina du Club Med à Cabo Negro

Lancement officiel des travaux de rénovation du village Yasmina du Club Med à Cabo Negro

Par: le jeudi, septembre 2, 2010

village Yasmina du Club Med à Cabo NegroLe ministre du tourisme et de l’artisanat, M. Yassir Zenagui a appelé, mercredi soir à Cabo Negro, à l’intensification du partenariat avec le groupe Club Méditerranée dans le but de développer un tourisme de qualité, à l’occasion du lancement des travaux de rénovation du village Yasmina dans cette station balnéaire.

« En cette période charnière ou le Royaume s’apprête à lancer une nouvelle Vision pour notre secteur, ce partenariat est sans nul doute appelé à s’intensifier », a déclaré le ministre à l’occasion du lancement de ces travaux et de la montée en gamme de ce village, en partenariat avec l’Etat marocain, à travers son bras financier, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Un partenariat qui, a-t-il souligné, s’inscrit dans la lignée des orientations royales pour le développement du tourisme dans notre pays.

Selon le ministre qui s’exprimait en présence du PDG du Club, M.Henri Giscard d’Estaing, du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq, Mohamed Yacoubi, du Directeur général de la CDG, Anas Alami, des élus, des autorités locales et de plusieurs autres personnalités, « les synergies déjà existantes de mobilisation des compétences vont se développer « .

Il a indiqué à cet égard que la rénovation du village Yasmina s’inscrit dans le cadre d’un repositionnement stratégique, celui d’une montée en gamme pour des vacances conviviales et tout confort. « C’est exactement le concept touristique que nous désirons pour le Maroc, et particulièrement pour la région de Tamouda Bay », a précisé M. Zenagui qui a fait état du soutien du gouvernement marocain à cette démarche  » celle du développement d’un tourisme de qualité, orienté vers la satisfaction totale du client ».

Pour sa part, le PDG du Club Med s’est enorgueilli de la présence de son club au Maroc depuis 1963, soulignant que le Maroc  » a toujours accompagné l’évolution des clubs med et chacune des grandes étapes de la vie de ce club s’est déroulée dans ce pays « .

« Le Maroc c’est le pays où nous avons grandi, muri et évolué », a indiqué M. Giscard-d’Estaing , ajoutant qu’au moment où le Maroc prépare sa nouvelle étape et son plan 2020, le Club Med prépare lui aussi sa nouvelle étape en devenant notamment le leader du tourisme haut de gamme.

Selon le PDG du groupe Club Med, dans le cadre de ses efforts visant à contribuer au développement touristique et économique dans cette partie du pays, la capacité de ce village sera augmentée, de même que sa durée d’ouverture qui passera d’une centaine de jours par an à 150 jours.

« Yasmina sera l’un des fleurons des clubs med en méditerranée » a-t-il affirmé. Pour sa part, M. Alami a, quant à lui, souligné que le partenariat avec la CDG est une « marque de confiance dans le secteur du tourisme en général, la région du nord en particulier et plus spécifiquement dans les sites de Tamouda Bay et Cabo Negro ».

Le secteur du tourisme au Maroc est prometteur et constitue un moteur de croissance, a-t-il ajouté avant de rappeler que la capacité actuelle gérée dans le giron du groupe CDG, est estimée à prés de 4000 lits et avec les projets en cours et ceux qui sont à l’étude, elle peut atteindre 1000 lits dans les cinq ou six prochaines années.

La rénovation du village Yasmina, qui passera de la catégorie 3 Tridents à la catégorie 4 Tridents, durera 9 mois. L’ouverture est prévue en juillet 2011. Le cout des travaux est estimé à 25 millions d’euros financés intégralement par la SIM, société dont la CDG est un des actionnaires avec (9,9 pc du capital).

S’étalant sur une superficie de 17 ha, le village Yasmina dispose d’un accès direct à la mer avec 150 m de plage de sable fin. Outre la mise en place d’un Spa, le village proposer plusieurs activités sportives dont le golf, l’équitation, la voile ou encore le trapèze volant.

Par ailleurs le nombre de chambres passera de 306 à 371, ce qui permettra d’accueillir chaque semaine prés de 300 clients supplémentaires. Implanté au Maroc depuis 1963, le Club Med est le leader mondial des vacances tout compris.

Présent dans 40 pays, il compte 80 villages repartis sur cinq continents et le bateau de croisière Club Med 2 avec 15000 GO de 100 nationalités.

Au Maroc, le Club Med compte 6 villages : Marrakech le Riad, Marrakech la Palmeraie, Marrakech la Medina, Agadir, Yasmina et Smir à Cabo Negro et Tamouda Bay. Il emploie actuellement plus de 2000 personnes au Maroc, en France et dans tous les villages du monde.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,