Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement à Rabat de la 9-ème campagne de vaccination contre la grippe saisonnière
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Santé » Lancement à Rabat de la 9-ème campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Lancement à Rabat de la 9-ème campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Par: le mardi, octobre 25, 2011

vaccin grippe pasteurLa 9-ème campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée, lundi à Rabat, au profit de 1.200 personnes souffrant de maladies chroniques, dont les diabétiques issus de milieux défavorisés.

Initiée par l’Association « Diabète, prévention et prise en charge », en partenariat avec le ministère de la Santé et l’Institut Pasteur, cette campagne, conforme à l’esprit de l’INDH, s’inscrit dans le cadre du programme de solidarité mené par l’Association.

Le président de l’Association, M. Seddik El Oufir a précisé à la MAP que cette campagne organisée en application des recommandations de la Fédération Internationale du Diabète (FID) et de la Convention de partenariat signée notamment entre l’Association, le ministère de la Santé et la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers vise à accorder une aide médicale aux diabétiques adhérents ou non à l’Association ainsi que ceux n’ayant pas une assurance maladie.

Pour sa part, la pneumologue Siham Hmamouch a souligné que la vaccination des personnes atteintes de maladies chroniques revêt une importance extrême puisque le vaccin permet d’éviter les complications liées à la grippe qui peuvent s’avérer mortels dans certains cas.

Le vaccin, induit une réponse immunitaire permettant à l’organisme de développer les anticorps nécessaires pour éviter l’infection par le virus de la grippe, a-t-elle expliqué.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,