Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lancement à Rabat de l’opération Iftar 2011 de S.A Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » Lancement à Rabat de l’opération Iftar 2011 de S.A Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan

Lancement à Rabat de l’opération Iftar 2011 de S.A Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan

Par: le samedi, août 6, 2011

maroc emiratRabat Le coup d’envoi de l’opération Iftar 2011 de Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan a été donné, vendredi à Rabat.

Cette opération, qui profitera à près de 35.000 ménages dans différentes régions du Royaume, a été supervisée par l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, Said Al Asri Al Dahri et le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Hassan Amrani.

Des aides ont été distribuées, à cette occasion, à plusieurs associations actives dans le domaine social et de bienfaisance au Maroc, dont profiteront les couches démunies et défavorisées de différentes régions du Royaume.

Cette initiative, a indiqué M. Al Dahri, entre dans le cadre des relations distinguées et solides existant entre les deux pays frères, sous la conduite sage des deux chefs d’Etat SM le Roi Mohammed VI et Son Altesse Cheikh Khalifa Ibn Zayed Al Nahyane.

De son côté, M. Amrani a salué cette louable tradition s’inscrivant dans le cadre de la promotion de l’action solidaire et de bienfaisance, avec la participation d’associations marocaines en vue de soutenir les catégories nécessiteuses, relevant que cette action humanitaire consacre la profondeur des liens existant entre les deux pays frères.

Les associations bénéficiaires ont exprimé, quant à elles, leur reconnaissance à Son Altesse Cheikh Khalifa Ibn Zayed Al Nahyane pour son soutien permanent et celui de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Cette opération concerne près de 25.000 ménages qui bénéficieront d’aliments de base, pour ce mois béni, à travers les associations de bienfaisance, au nombre de 160, réparties sur plusieurs régions du Royaume, dont la farine, le sucre, l’huile, le riz, le thé, le café, le lait, les tomates, les lentilles, les pois chiches et les dattes.

D’autre part, l’ambassade des Emirats Arabes Unis au Maroc, avec la collaboration du pachalik de Missour (préfecture de Boulmane), à étendu cette campagne dans des régions à Missour, Outat Lhajaj, Bouârfa, Tata, Talsint et Ain Bni Madhar, entre autres.

Cette opération concerne 10.000 ménages dans la région de l’oriental où l’ambassade a mis en place une équipe mobile qui supervise l’opération de distribution de denrées alimentaires aux différents bénéficiaires.

L’enveloppe budgétaire globale de cette initiative s’élève à 2 millions de dollars, destinée à couvrir cette opération d’Iftar et satisfaire les besoins de personnes nécessiteuses et aux besoins spécifiques dans plusieurs régions marocaines.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,