Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’artiste peintre Mohamed Berrada expose ses toiles à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » L’artiste peintre Mohamed Berrada expose ses toiles à Casablanca

L’artiste peintre Mohamed Berrada expose ses toiles à Casablanca

Par: le vendredi, octobre 2, 2009

berradaLe vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Mohamed Berrada, dont le style est très prisé au Maroc et à l’étranger, s’est déroulé jeudi soir au Royal Golf-d’Anfa à Casablanca.
Les 60 tableaux exposés, jusqu’au 15 octobre, « relatent toute la beauté du Maroc et mon amour pour la nature et les sites marocains, ainsi que les scènes de la vie quotidienne », a-t-il expliqué à la MAP.

Artiste autodidacte, Mohamed Berrada possède un style unique, riche en couleurs, reflétant toute l’âme de son pays d’origine: le Maroc. Plus que de simples toiles figuratives, ses oeuvres représentent à merveille toute la beauté du Maroc authentique.
Il reste constamment ouvert au public et aux amateurs d’art et dispense des cours d’initiation à la peinture aux jeunes enfants à Sunny Beach à Dar Bouazza.

Grâce à de nombreuses techniques utilisées, notamment spatule, couteau, pigments naturels, l’artiste a su donner tout l’éclat recherché et la sincérité requise pour rendre ses oeuvres vivantes. Des eaux profondes de l’océan, aux plaines arides et lumineuses, chacune de ses toiles apporte apaisement et sérénité.

En 2009, son talent se voit enfin consacré. Mohamed Berrada remporte le troisième prix du Festival Annuel des Arts du Printemps, organisé en Floride et récompensant les meilleures oeuvres d’art sélectionnées parmi plus de 130 artistes du monde entier.
Né en 1950 à Settat, Mohamed Berrada est un artiste autodidacte qui s’est passionné pour la peinture depuis son jeune âge et n’a commencé à l’exercer qu’en 2000.
L’artiste, qui vit et travaille à Casablanca, s’est vite distingué par son style personnalisé en employant comme outils la spatule et les pigments naturels pour reproduire des aspects de l’art architectural typiquement marocain, tels les vieux édifices et bâtiments, les terrasses, les anciennes portes et ruelles des médinas.
Sa couleur préférée provient des dérivés du miel et sa passion dans la vie se reflète dans « la spiritualité et la simplicité de la vie ». Il fait partie des rares artistes à produire « un style figuratif empreint d’abstrait » dédié à la « terre natale, à la civilisation et à une culture ancrée dans l’histoire et le temps ».
Mohamed Berrada, qui a déjà à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives, prépare de nouvelles expositions à partir du 18 avril à Essaouira puis à Casablanca et à Madrid.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,