Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’artiste plasticien Mohamed Zouzaf expose ses oeuvres à Fès
Actualités du Maroc » Culture » L’artiste plasticien Mohamed Zouzaf expose ses oeuvres à Fès

L’artiste plasticien Mohamed Zouzaf expose ses oeuvres à Fès

Par: le mardi, octobre 20, 2009

Fès » src= »http://www.marocwebo.com/wp-content/uploads/art-fes.jpg » alt= »L’artiste plasticien Mohamed Zouzaf expose ses oeuvres à Fès » width= »203″ height= »128″ align= »right » />L’artiste plasticien marocain Mohamed Zouzaf accroche, jusqu’au 30 novembre prochain, ses toiles aux cimaises de la galerie de l’institut français de Fès.
Dans une esthétique articulée autour du signe, Zouzaf exploite la rhétorique référentielle des tablettes et des stèles anciennes pour développer son langage pictural. Il révèle ainsi une palette diversifiée d’Âœuvres inspirées de graphisme et de symbolisme ancestral, plus gestuelles et moins formelles.

« Les sculptures et les peintures de Zouzaf sont couvertes de signes mystérieux, inspirés de la mémoire collective amazighe. Elles reflètent une précision et une minutie qui déclenchent la quête de la connaissance de soi et la paix intérieure », expliquent les organisateurs.

Et d’ajouter que les toiles peintes dans des couleurs chaudes telles que l’ocre, le jaune et l’orange reflètent une recherche picturale par laquelle l’artiste a su créer une sorte d’évasion vers un monde imaginaire que seul lui peut interpréter.

Dans cette exposition montée par le service culturel de l’institut français de Fès, Zouzaf cultive des rapports transversaux avec l’espace vécu. Tantôt fasciné par les dessins et formes en transe, tantôt ébloui par le langage fascinant des couleurs et des symboles.
Natif d’Essaouira, Mohamed Zouzaf figure incontestablement parmi les artistes contemporains reconnus.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,