Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Association des lauréats de l’EMI édite son annuaire de 6000 ingénieurs
Actualités du Maroc » Medias » L’Association des lauréats de l’EMI édite son annuaire de 6000 ingénieurs

L’Association des lauréats de l’EMI édite son annuaire de 6000 ingénieurs

Par: le mercredi, juillet 1, 2009

aiemL’Association des lauréats de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI) vient d’éditer son trombinoscope qui recense 6000 lauréats à partir de la première promotion de 1964 jusqu’à 2008. Cet annuaire édité par la société MIT Media a été sponsorisé par Poste Maroc. Les détails.

Une première. Dorénavant, il est possible d’accéder à la plus grande base de données des ingénieurs au Maroc. En effet, l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammedia (AIEM) vient de publier une nouvelle édition de l’annuaire depuis la première promotion de 1964 jusqu’à la promotion 2007-2008.

« L’annuaire, se veut, une nouvelle brique dans la stratégie de renforcement de la communauté de pratique facilitant l’échange, le partage, la capitalisation et le retour d’expériences sur des sujets variés entre les membres de l’AIEM » souligne Fadil Rhoulam, Responsable de projet « Annuaire » au sein de l’Association.

Concrètement le trombinoscope recense l’ensemble des 6.000 lauréats de l’Ecole avec des informations détaillées permettant de positionner les ingénieurs membres : la spécialité, la promotion, l’employeur, la fonction ainsi que leurs contacts téléphoniques et e-mail.

 » La publication de l’annuaire s’inscrit dans une perspective de renforcement du Networking entre les lauréats de l’Ecole par le partage de leurs coordonnées. C’est aussi une contribution concrète dans la dynamique d’encouragement de l’accessibilité de l’information sur les ressources humaines à fort potentiel », souligne Mehdi Daoudi, Président de l’AIEM.

En partenariat avec l’EMI et l’AIEIM, la réalisation de ce trombinoscope a été assurée par la société MIT Media, basée au Technopark de Casablanca. « L’aboutissement de ce nouveau projet est la consécration dans notre choix stratégique dans le développement et la mise à jour des bases de données à TIC forte valeur ajoutée », explique, pour sa part, Rachid Jankari, directeur de MIT Media.

A noter que cette version papier de l’annuaire de l’AIEM a été sponsorisée par Poste Maroc ; Elle sera adossée très prochainement à d’autres supports de communication, en premier lieu le site web www.aieme.ma récemment développé. « Il est prévu en effet de mettre à la disposition des lauréats cette base de données au niveau du site, avec un moteur de recherche intégré et multicritères permettant une mise à jour régulière”, promet Fadil Rhoulam.

A propos de l’EMI :

Créée en 1959, l’EMI est affiliée à l’Université Mohammed V Agdal et fait donc partie du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique. Elle est aujourd’hui l’un des grands pourvoyeurs du marché d’ingénieurs au Maroc. Jusqu’à présent, ce sont plus de 6000 ingénieurs qui ont poursuivi leurs cursus dans cette école à double régime (civil & militaire). La première promotion de lauréats est sortie en 1964.

A rappeler que depuis la création de l’EMI, les étudiants suivent, en plus de leur formation d’ingénieur, une instruction militaire leur permettant, à leur sortie de l’Ecole d’être des sous-lieutenants de réserve.

A propos de l’AIEM :

L’Association des Ingénieurs de l’École Mohammedia a été fondée à Rabat en 1964 au lendemain de la sortie de la première promotion d’ingénieurs. Elle est indépendante et apolitique avec comme ambition l’accompagnement et le soutien des différents chantiers de développement économique et social du Royaume.

Source : AIEM

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,