Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le 1er cas d’Ebola aux USA, avait-il transité par Casablanca? Le CDC décide de ne pas répondre
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le 1er cas d’Ebola aux USA, avait-il transité par Casablanca? Le CDC décide de ne pas répondre

Le 1er cas d’Ebola aux USA, avait-il transité par Casablanca? Le CDC décide de ne pas répondre

Par: le jeudi, octobre 2, 2014

Texas : Le CDC (the federal Centers for Disease Control and Prevention), le réseau d’agences de contrôle sanitaire gouvernementales américaines, domicilié à Atlanta, a refusé de communiquer l’itinéraire aérien de l’homme infecté par Ebola aux USA, qui est arrivé à Dallas au Texas en provenance du Liberia.

7040563-10773657

En effet le CDC a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de communiquer les informations concernant l’itinéraire aérien, les avions et les compagnies aériennes qui ont transporté depuis le Liberia vers le Texas, le patient qui ne se savait pas porteur du virus.

Selon le site américain ABC News, le Dr Tom Frieden, directeur du CDC, qui rendait compte, mardi, au président Barack Obama, de la situation sanitaire découlant de l’apparition aux USA de ce 1er cas d’infection par Ebola, a rassuré qu’il ‘‘n’y a aucun risque  que cette personne ait pu infecter des passagers à bord des avions qui l’amenaient au Texas, puisqu’il n’avait alors aucun symptôme. ce patient ne travaillait pas en contact avec des malades d’Ebola au Liberia’’.

Le patron du CDC a cru opportun de ne pas créer de panique en allant révéler les noms des compagnies aériennes qui ont transporté le patient et des aéroports où il a fait des correspondances.

Selon ABC News, le patient a dû, pour aller du Libéria au Texas, faire au moins deux correspondances, une en arrivant en Amérique et une autre dans un grand hub aérien africain.

Dû au fait que le Maroc est l’un des rares pays au monde à maintenir des vols vers le Liberia, l’une des plus fortes probabilités serait que le patient a voyagé de la capitale Monrovia vers Casablanca où il aurait pris un avion pour New York pour s’envoler par la suite vers Dallas au Texas, faisant ainsi correspondances à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca et au JFK Airport de New York avant d’arriver au Dallas-Fort Worth International Airport au Texas.

Il y est arrivé le 20 septembre sans aucun symptôme. Il a commencé à se sentir souffrant le 24 septembre et a fait appel à un médecin deux jours après. Il est hospitalisé  au’Texas Health Presbyterian Hospital’ de Dallas depuis le 28, où il a été mis en quarantaine. L’infection par le virus Ebola a été confirmée par des analyses de deux laboratoires.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,