Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le 1er Salon de la sécurité industrielle ‘Expo Maintenance 2009’ en mai prochain à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Politique, Santé, Sciences, Société, Sport, Technologies » Le 1er Salon de la sécurité industrielle ‘Expo Maintenance 2009’ en mai prochain à Casablanca

Le 1er Salon de la sécurité industrielle ‘Expo Maintenance 2009’ en mai prochain à Casablanca

Par: le mercredi, avril 1, 2009

La 1ère édition du Salon international de la maintenance et sécurité industrielle, baptisé « Expo Maintenance », se tiendra du 27 au 30 mai prochain à Casablanca, sous le signe « Maintenance et maîtrise des risques industriels » avec la participation d’exposants venus des quatre coins du monde.
La 1ère édition du Salon international de la maintenance et sécurité industrielle, baptisé « Expo Maintenance », se tiendra du 27 au 30 mai prochain à Casablanca, sous le signe « Maintenance et maîtrise des risques industriels » avec la participation d’exposants venus des quatre coins du monde.
Ce rendez-vous professionnel, organisé par l’association marocaine pour le développement de la maintenance (AMDM) et l’agence  »Forum 7 », ambitionne de contribuer à structurer l’offre de la maintenance et sécurité industrielle dans un contexte de développement de l’extermination, de promouvoir les métiers liés à la maintenance, tout en sensibilisant les opérateurs économiques à l’importance de la prévention des risques industriels et de réunir les professionnels autour d’un projet fédérateur, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse, mardi soir à Casablanca, pour décliner le programme de cette première édition.
« Expo maintenance 2009″, parrainé par les ministères de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et de l’Energie et des Mines, se veut une occasion de donner une identité et une image forte à des métiers  »non valorisés », ont-ils estimé, soulignant que cet événement permettra de créer un espace d’échange autour de la maintenance et de la sécurité industrielle au Maroc.
Le salon permettra également à quelque deux-cent exposants, dont une centaine représentant 10 pays étrangers, d’offrir un large éventail d’opportunités à travers la compétitivité et la flexibilité via l’externalisation et la mise à niveau de l’entreprise.
Ce salon porte sur la disponibilité des équipements notamment la maîtrise des procédés et technologies correspondantes qui sont devenus une nécessité incontournable pour faire face à la compétitivité internationale, ainsi que sur les équipements et installations industriels, ont-ils précisé.
Selon eux, le développement industriel d’un pays passe donc nécessairement par l’amélioration de la maintenance des équipements et installations et le Maroc n’échappe pas à cette logique.
Figurent au menu de cette manifestation, des conférences, des débats, des ateliers et des expositions animés par des experts nationaux et étrangers traitant des meilleures pratiques dans le domaine.
En outre, ce salon sera enrichi par une exposition, entièrement dédiée aux technologies de production, baptisée « Industrie Expo », et couvrant des offres spécifiques en termes de machines outils, robotisation de l’outil de production, l’automatisation, la manutention et stockage, les fournitures industrielles et l’informatique de production.
Le salon, étalé sur une superficie de 3.000 m2, sera marqué par la participation des représentants de plusieurs organismes parmi lesquels l’OCP, l’ONCF, l’ONE, la SAMIR ainsi que d’associations professionnelles oeuvrant dans le secteur.
Parmi les thèmes traités au cours de ce rendez-vous, qui s’attend à la visite de quelque 1.500 personnes, il y a lieu de citer « Management des risques industriels », « Impact de la maintenance sur les risques industriels », « Prévention des risques dans les ouvrages d’art » et « Politique d’externalisation de la maintenance ».

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,